Vivre son souffle Reusser Florence

Ch. du Levant 6
1005 Lausanne

Somatic Experiencing®

Guérir le traumatisme selon le Dr. Peter Levine

SE est un modèle clair qui se distingue de beaucoup des autres approches thérapeutiques : pas de catharsis ou revécu traumatique ! Dans le modèle SE la réponse traumatique est vue comme une défense corporelle (immobilisation) que l'organisme met en place pour se protéger d'une situation momentanément ingérable. Cette réaction d'immobilisation qui devrait être temporaire, ce qu'elle est chez l'animal, se perpétue chez l'homme et devient une fixation qui crée des comportements inadéquats et des symptômes qui ne sont souvent pas mis en lien avec le traumatisme d’origine.

En tant qu’enfant ou adulte, nous avons tous vécus des situations (uniques ou chroniques) où nous nous sommes sentis menacés et n’avons pu ni fuir, ni neutraliser « l’attaque ». D’autres part, tous les accidents, opérations, catastrophes naturelles où notre vie a été menacée font partie aussi des traumatismes possibles. Ils sont innombrables et nous sommes tous concernés à un degré différent. C’est pourquoi un grand nombre de personnes peuvent profiter de la SE.

Système PEAT&TLF®

Processus révolutionnaires pour harmoniser cœur et esprit

Plutôt que de chercher dans l’histoire de l’individu et de remuer son passé à la recherche des causes, le principe consiste à travailler (processer) sur l’état d’être actuel de l’individu.

Un problème s’expérimente lorsqu’une partie de nous souhaite aller dans une direction (désir, motivation, action), mais qu’une autre partie combat cette direction bien malgré nous.

À partir du moment où les oppositions internes se libèrent le problème disparait.

D’où le nom plus évocateur pour traduire le PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance) en français NPU qui signifie Neutralisation des Polarités et Unification. Les TLF® sont des processus supplémentaires (Techniques de Libération des Flux).

Il s’agit de 15 exercices différents menant tous à notre Essence, à notre Vraie Nature. Certains de ces processus créés à l’origine par Zivorad Slavinski ont été revisités, renouvelés, complétés par Joachim Roberfroid avec le lequel je les ai intégrés dans une formation certifiante de 2 ans.

Ces processus sont extrêmement simples et ultra efficaces. Ils demandent toutefois d’être conscient des sensations corporelles et des émotions qui nous habitent.

L’être humain a la faculté de sortir de la dualité, de son mental psychologique, source de notre souffrance, pour reconnaître la Présence qui l’habite, et suivre le flux de la vie pour réaliser son projet de vie.

La Reconnexion®

La Guérison Reconnective est une forme de guérison énergétique nouvelle génération. C'est le Dr Eric Pearl, un chiropraticien américain, qui a été mis en contact pour la première fois avec ces fréquences énergétiques de soins en 1993 et qui les transmet maintenant à d'autres dans le monde entier (cf son livre : La Reconnexion® guérir les autres et se guérir soi-même).

Vivre son souffle C’est l’expérience, l’exploration du souffle en liberté.

Un chemin unique en son genre qui mène à la découverte et à l’expérience de sa propre respiration et de son corps pour engendrer indirectement, dans le quotidien, un nouveau souffle personnel, plus léger, plus profond.

Le corps réapprend à se laisser respirer de part en part. Il en résulte une augmentation de la vitalité et une détente profonde.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel selon la méthode originale du Dr Emil Vodder®

Heures d'ouverture

Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
SamediFermé
DimancheFermé

Thérapies corporelles

  • Drainage lymphatique manuel

Connaissance de soi

  • La Reconnexion

Thérapies corporelles

  • Drainage lymphatique manuel

Connaissance de soi

  • La Reconnexion

(0 évaluations)
Moyenne: 0 de 5

Laissez votre avis !