Reboutologie Genève Philippe Bruzzone

Rue Saint Laurent 15
1207 Genève

Philippe Bruzzone est diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise, formation complétée par un stage en Acupuncture à l'hôpital Tian Shan de Shanghai.

Les sources de la Médecine Traditionnelle Chinoise remontent à -5000 ans. Trois empereurs dont l’origine remonte au début du troisième millénaire avant JC ont joué un rôle important dans son histoire.

FU XI : Empereur philosophe-mathématicien à l’origine du YI KING, « le livre des transformations ». SHEN DONG : Empereur passionné d’agriculture qui serait à l’origine de la pharmacopée. HUANG DI : Le plus célèbre empereur-médecin qui a écrit le plus ancien traité d’acupuncture encore étudié aujourd’hui, le Huang Di Nei King Sou Wen.

La médecine chinoise s'est développée au fil des siècles par accumulation d’observations empiriques et par de larges expérimentations, aboutissant peu à peu à une démarche intellectuelle et à un raisonnement logique.

La médecine traditionnelle chinoise considère l’homme dans sa globalité, comme une entité corps-esprit indissociable, et dépendant intimement de son environnement.

L’homme est un univers et procède de l’univers. L’énergie, la vie, qui l’anime est la même que celle qui régit l’ensemble de la création. Sa santé, sa bonne santé, n’est en fait que l’état d’équilibre entre toutes les manifestations physiques, matérielles et spirituelles de cette énergie primordiale.

C’est sur ce principe que la Médecine Traditionnelle Chinoise s’applique à redonner au corps et à l’esprit, l’harmonie qui les unit au monde.

Reboutologie

La reboutologie® est un toucher thérapeutique neuro-articulaire qui résulte en une oxygénation, un nettoyage, une remise en état par effets de ponçage, grattage en libérant les stases (points douloureux) installées depuis des années. Des résultats étonnants sont ressentis dès la première séance. Acupunture Plus connue en occident, l’acupuncture est une technique millénaire qui utilise des aiguilles pour normaliser la circulation d’énergie.

Acupunture

L'acupuncture est l'une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), avec la diététique chinoise , la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi). L’acupuncture se base sur une approche énergétique et holistique. Selon la pensée médicale orientale, elle agit sur le Qi (prononcer tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

Moxibustion

La moxibustion est une technique millénaire qui utilise des bâtonnets d’armoise ou des boules d’armoise que l'on allume et que l'on approche de la peau afin de chauffer certains points d'acupuncture. On pratique la moxibustion pour amener de la chaleur sur les zones froides ou vide d’énergie, pour traiter les symptômes physiques et les symptômes du système nerveux ainsi que dans les états infectieux et dans les pathologies épuisantes pour l’organisme.

Massage chinois

Le massage chinois se pratique sur les points d’acupuncture de façon ponctiforme ou sur les trajets d’énergie que l’on appelle « méridiens » de façon linéaire. En chinois, les caractères utilisés pour définir le mot « massage » traduisent l’idée d’une action engendrée par la main pour harmoniser l’énergie du corps. Le massage chinois est en effet une technique dont l’intention est de mobiliser les énergies corporelles, de les stimuler lorsqu’elles sont déficientes et de les disperser lorsqu’elles sont accumulées dans certaines régions du corps.

Axiothérapie

Le monde moderne met nos organismes à rude épreuve. Les différentes médecines apportent leur part de résolution à un grand nombre de maux, médecines indispensables s'appuyant sur une Pharmacopée puissante et nécessaire.

Cependant, le corps humain ne peut trouver son équilibre qu'en respectant l'harmonie des corps énergétiques dont il dépend.

L'axiothérapie est une thérapie énergétique de rééquilibrage et d'harmonisation de nos corps à partir de nos mémoires conscientes et inconscientes.

Nous évoluons à partir de trois axes, verticalité, horizontalité, latéralité, qui vont nous permettre de nous positionner au mieux dans la matière.

Nos mémoires vont influencer nos axes allant, par une intelligence innée et acquise, jusqu'à provoquer des déséquilibres. Nous pouvons dans une certaine mesure contrôler ce déséquilibre voire nous en satisfaire à plus ou moins long terme.

Mais un jour viendra où les options que nous prendrons au cours de notre vie ne pourront plus supporter ce déséquilibre.

Heures d'ouverture

Lundi09:00 - 19:00
Mardi09:00 - 19:00
Mercredi09:00 - 19:00
Jeudi09:00 - 19:00
Vendredi09:00 - 19:00
SamediFermé
DimancheFermé

Thérapies corporelles

  • Moxibustion
  • Acupuncture

    L'Acupuncture est d'origine chinoise et consiste à l'application de très fines aiguilles en certains points du corps, sur le parcours de "méridiens" d'énergie.


Massages

  • Reboutologie
  • Massage chinois

Thérapies corporelles

  • Moxibustion
  • Acupuncture

Massages

  • Reboutologie
  • Massage chinois

(0 évaluations)
Moyenne: 0 de 5

Laissez votre avis !

 
 
 


 
 

Reboutologie Genève Philippe Bruzzone

Rue Saint Laurent 15
1207 Genève