Centre de soins énergétique Awhupa Serge Mellioret

Ch. A Tous Vents 2
1337 Vallorbe
Site internet : www.chamane-pratique.ch

Qui est Serge Mellioret...

Né en 1959 dans une famille vivant au plus près de la nature, il passe beaucoup de temps en forêts, en montagnes, en campagne et en compagnie d'animaux. Dans ces endroits, il est très tôt en lien avec tous ces éléments et Mère-Terre, même si enfant il ne comprenait pas ce que cette expérience allait lui apporter.

Suite à un premier voyage à la fin des années 70, il découvre le bouddhisme tibétain et pratique cette enseignement plusieurs années. Parallèlement, il continue à beaucoup voyager, de découvrir d’autres cultures, tout en restant très proche de la nature. 

Puis en 1997, la rencontre avec des amérindiens et des médecine-man changera le chemin de son développement spirituel et sa relation avec notre Mère-Terre.

Depuis il a l’honneur de suivre leurs enseignements, de participer à des jeûnes traditionnels (quête de vision), de partager de nombreuses sweat-lodge et cérémonies, etc.

Il a été initié à la cérémonie de la Pipe Sacrée et c’est humblement qu'il est porteur de la Chanunpa.

Il a appris à développer les techniques du voyage chamanique qui sont des aides précieuses pour son travail thérapeutique et renforce son sens de l’intuition et du ressenti. 

Il reçoit en consultation pour :

  • Soins chamaniques
  • Massages énergétique
  • Equilibrage et harmonisation entre corps physique, mental, émotionnel et spirituel
  • Purification de lieu de vie 
  • Accompagnement des âmes de personnes décédées
  • Ateliers pour soutenir et aider les gens sur le chemin de la guérison

Il organise des cérémonies de la pipe sacrée et d'offrandes à Mère-Terre,

Je peux être amené à me déplacer pour des cérémonies et autres séminaires. 

Qu’est-ce le chamanisme 

Le chamanisme est certainement la plus ancienne tradition spirituelle dans le monde, il plonge profondément dans le passé préhistorique de l’humanité. Il est aussi la plus ancienne méthode permettant d’utiliser les états de conscience modifiée pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner. Des ethnologues ont découvert des peintures rupestres attestant qu’il y avait déjà des chamanes depuis plus de trente mille ans. Le chamanisme traditionnel a survécu jusqu’à aujourd’hui dans différentes régions de chaque continent.

Si, durant des millénaires, partout sur la planète, des peuples ont développé des rites et des cérémonies de guérison différents, l’essence même du chamanisme -travail avec les esprits, principes de guérison- a toujours les mêmes fondements.

L’expression chaman (qui est le plus utilisé actuellement) ou shaman vient du mot «saman » de la tribu toungouse de Sibérie.

Le chaman désigne une personne qui est à la fois guérisseur, visionnaire, guide spirituel, il célèbre des rituels et des cérémonies spirituels ou de guérisons. Il est un lien avec le monde des esprits.

Le voyage chamanique

La pratique du voyage chamanique demande discipline, concentration, persévérance. Entamer et poursuivre un voyage chamanique est essentiellement une question d’attention, d’intention, de confiance et de lâcher-prise.

Le voyage chamanique est au-delà des dimensions physiques d’espace et de temps, le chaman va à la rencontre des esprits, il communique et interagit avec eux.

Le chaman voyage dans les différents mondes de la réalité non ordinaire et contacte l’énergie spirituelle qui se montre à lui sous formes de guides, d'animaux, de plantes, d’énergie de la nature, d’esprit, des ancêtres, etc.

L’état de conscience modifié, nécessaire pour effectuer un voyage dans la réalité non-ordinaire, est atteinte à l’aide du son du tambour joué à un rythme régulier qui permet d’altérer son niveau de conscience. Des chants ou des danses peuvent également être utilisés pour entrer dans cet état de conscience modifié. L’état de conscience modifié permet de contacter les mondes invisibles et de tirer de cette expérience un mieux-être et des enseignements utiles pour notre réalité de tous les jours.

Soins chamaniques

Pour un chaman, une maladie ou une blessure ont des dimensions plus spirituelle que physique, émotionnelle ou mentale.

Aux antipodes de notre civilisation moderne, pour la tradition chamanique, l’univers reste le maître, et l’homme-médecine n’est que son serviteur. La médecine et la psychologie occidentales interviennent sur les aspects du corps physique et mental. L’approche chamanique considère que c'est surtout les corps émotionnel et spirituel qu’il faut soigner.

En effet, une fois l’aspect spirituel de la maladie guérit, les corps physique, mental et émotionnel peuvent entamer leur propre guérison.

Le chaman est un homme de foi, qui considère que l’homme est une création du Grand Mystère, il s’en remet aux forces de l’univers pour le guider dans ses actes, ce sont les esprits qui lui donnent son don de guérison. Il sait qu’il ne fait pas la guérison lui-même, il n’est que le vecteur avec l’aide des esprits. Partant de cette vision, le chaman n’a pas personnellement le pouvoir de guérison : celui-ci peut venir que par les puissances universelles qui se déversent en lui, ou se manifestent à travers lui. Ce sont les esprits qui guident le chaman vers la bonne méthode de guérison. La clé de la guérison réside dans la foi de la personne concernée. Il sait que la guérison véritable a lieu à l’intérieur de celui qui est soigné.

La médecine incantatoire, faite de concentration et de prière, ouvre la porte à des forces dépassant l’homme.

La pratique chamanique

Il est important de préciser que le travail chamanique moderne n’est pas une imitation des rituels exercés par les chamans des peuples autochtones où ces traditions ancestrales sont encore vivantes.

Par respect pour les chamans descendant des tribus autochtones, les personnes pratiquant les techniques chamaniques dans notre civilisation moderne se nomment praticiens chaman.

Mes ateliers initiations au chamanisme 

Heures d'ouverture

Lundi - Sur rendez-vous
Mardi - Sur rendez-vous
Mercredi - Sur rendez-vous
Jeudi - Sur rendez-vous
Vendredi - Sur rendez-vous
Samedi - Sur rendez-vous
Dimanche - Sur rendez-vous

Thérapies & Bien-être

  • Harmonisation énergétique
  • Equilibrage énergétique
  • Soins chamaniques

Massages

  • Massage énergétique

Thérapies & Bien-être

  • Harmonisation énergétique
  • Equilibrage énergétique
  • Soins chamaniques

Massages

  • Massage énergétique

(0 évaluations)
Moyenne: 0 de 5

Laissez votre avis !

 
 
 


 
 

Centre de soins énergétique Awhupa Serge Mellioret

Ch. A Tous Vents 2
1337 Vallorbe