Le temps de prendre soin de soi et d'optimiser sa santé de manière pérenne.

naturaSoi - Sarah Maurer

Route de Chancy 59C
1213 Petit-Lancy
Site internet : naturasoi.ch

A propos de naturaSoi :

Les médecines naturelles, douces ou encore dites alternatives sont en vogue. Mais comment faire le tri parmi toutes les recommandations et remèdes que l’on peut lire, entendre, etc. ? Lesquels sont justes pour vous ? Par quoi commencer ? Comment en faire bon usage ?

Diplômée et agrée ASCA en nutrithérapie, en réflexologie et en Reiki, j'exerce en tant que thérapeute à Genève. Du fait de mes connaissances et de mon expérience professionnelle et personnelle, je vous propose un accompagnement pour vous aider à retrouver et conserver votre plein équilibre santé et bien-être.

Notre premier entretien sera l’occasion pour moi d’écouter et de bien comprendre vos besoins et votre demande, puis de faire un bilan et déterminer quelles sont vos ressources. Ainsi, nous pourrons définir ensemble des axes thérapeutiques et un programme accessible et adapté sur un long terme.
 
Pour ce faire, je vous proposerai des conseils nutritionnels personnalisés, des remèdes naturels, des techniques manuelles et énergétiques, avec un accompagnement ponctuel au besoin, pour que vous soyez pleinement autonome dans le maintien de votre nouvel équilibre et de votre vitalité.
 
Pour toute question complémentaire, contactez-moi, je serais ravie d'en discuter avec vous.
 
 
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » - A. Einstein

 

A propos de moi :

Après avoir exercé quelques années en tant qu’avocate au barreau de Genève, j’ai choisi de me réorienter professionnellement et de faire de ma passion pour les thérapies naturelles mon second métier.

A ce jour, je suis diplômée et agrée ASCA en nutrithérapie, réflexologie et Reiki, et j’entame le dernier versant de mon cursus de naturopathe avec pour objectif le diplôme fédéral. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous mes connaissances et vous accompagner par le biais de méthodes et moyens naturels avec une approche holistique de l’être.

Convaincue qu’il n’existe pas qu’une réponse face à une question de santé, je m’engage à être attentivement à l’écoute de vos demandes, vos besoins et de votre situation pour vous guider sur les réponses adaptées et personnalisées à mettre en œuvre.

Au plaisir d'aller à votre rencontre !

Sarah Maurer

Heures d'ouverture

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi07:00 - 20:30
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé
DimancheFermé

A propos de la nutrithérapie

Qu’est-ce que la nutrithérapie ?

En moins d’un demi-siècle, nous avons fait face à des changements drastiques dans nos modes alimentaires. Des méthodes d’agriculture aux habitudes de consommation en passant par la quantité de nourriture disponible sur le marché et dans nos placards et par la pleine conscience que nous avons (ou plutôt avons perdu) en mangeant, nous faisons incontestablement face à une évolution par laquelle nous sommes tous concernés.

A cela s’ajoute la quantité d’informations disponibles – parfois contradictoires – sur les apports recommandés, les recettes dites de « santé », sur les compléments mirconutritionnels, les différents régimes alimentaires conseillés pour la perte de poids ou des pathologies particulières, etc.

Dans ce contexte, la nutrithérapie apporte davantage de clarté pour améliorer et optimiser son hygiène alimentaire, d’une part en respectant les besoins particuliers de chacun : carences, déficiences en vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants notamment, régimes alimentaires particuliers, pathologies particulières, surpoids, etc.) ; et d’autre part, les contraintes de chacun : budgétaires, sociales, familiales, professionnelles, temporelles, émotionnelles, etc., cela tout en préservant les notions de convivialité et de plaisir comme maîtres-mots afin d’aboutir à un équilibre pérenne.

En ce sens, mon rôle en tant que nutrithérapeute est d’apporter les réponses à vos questions, ainsi que vous proposer des conseils nutritionnels et micronutritionnels accessibles et personnalisés vous permettant d’adopter une hygiène alimentaire et de vie plus adaptée.

Toujours avec une approche holistique de l’être, la nutrition-santé telle que je la propose est ainsi globale et comprend également des clés d’approvisionnement, de cuisson, de digestion et d’assimilation des micronutriments, tout en passant en revue les conditions et le contexte des repas, ainsi que l'état psycho-émotionnel dans lequel on se trouve et comment celui-ci est géré, tous ces aspects ayant un rôle important à jouer sur notre hygiène alimentaire générale.

Quelles indications ?

Au vu de la visée large d’une approche en nutrithérapie, un accompagnement peut vous être bénéfique, que vous souhaitiez démêler le vrai du faux et savoir ce qui est juste pour vous, que vous ayez pour objectif de renforcer votre vitalité (enfant, adulte, femme enceinte, senior), d’optimiser votre régime alimentaire actuel (végétalien, végétarien, paléolithique, etc.), d’améliorer vos performances sportives, de perdre du poids, de travailler sur votre relation à l’alimentation, ou encore de faire face à des troubles digestifs récurrents ou autres problématiques chroniques, etc.

En effet, l’alimentation étant une des clés majeures pour préserver sa santé, vous pouvez tout aussi bien me consulter en prévention pour optimiser vos leviers d’action, que pour être mieux outillés face à diverses pathologies, notamment :

  • Les troubles digestifs dont les intolérances alimentaires, SII, MICI, RGO, dysbiose intestinale, gastrite chronique, etc. ;
  • Les allergies ;
  • Les troubles ORL récurrents ;
  • Les problèmes de poids ;
  • La faiblesse du système immunitaire ;
  • Les troubles et douleurs ostéo-articulaires ;
  • Les affections cutanées récurrentes (acné, eczéma, etc.) ;
  • Les pathologies dégénératives et auto-immunes ;
  • Les autres pathologies spécifiques telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires, le syndrome métabolique, l’hypercholestérolémie, etc. ;
  • Les déséquilibres hormonaux (hypothyroïdie, hyperthyroïdie) et troubles féminins (préconception et grossesse, syndromes prémenstruels, pré-ménopause, etc.) ;
  • La fatigue chronique et les « coups de pompe » après repas ;
  • La dépression et les troubles de l’humeur ;
  • Les troubles du comportement alimentaire ;
  • Le stress, l’épuisement nerveux, et les troubles de la mémoire ;
  • Les troubles du sommeil.

Comment se déroule la séance ?

Notre premier entretien sera l’occasion pour moi d’écouter et de bien comprendre vos besoins et votre demande, puis de faire un bilan et déterminer quelles sont vos ressources. Ainsi, nous pourrons définir ensemble des axes thérapeutiques et un programme accessible et adapté sur un long terme.

Lors de la première séance, après les formalités administratives, le début de notre entretien sera l’occasion pour moi de comprendre précisément la nature de votre demande et quels sont vos besoins. Nous prendrons ensuite un certain temps pour passer en revue votre passé médical, votre situation actuelle, votre environnement, vos habitudes alimentaires, etc. Après une écoute attentive des éléments que vous m’aurez communiqués, mon rôle est de mettre en lumière les pistes d’évolution pour déterminer ensemble les mesures correspondant à vos attentes en faisant appel à vos ressources disponibles.

Pour ce faire, il faut compter 1h30 pour ce premier entretien, ensuite 1h pour les consultations suivantes lors desquelles nous faisons le point sur votre retour, sur la mise en œuvre des objectifs fixés, ainsi que sur les éléments de réussite et de blocage, cela afin d’ajuster et/ou de faire évoluer le plan nutritionnel défini lors de notre première consultation.

Veuillez noter que pour pouvoir vous accompagner dans votre démarche vers ce nouvel équilibre de vie, deux consultations sont à tout le moins nécessaires ; la suite peut être adaptée en fonction de votre rythme et de votre demande, la finalité étant que vous soyez pleinement autonome dans votre progression.

 

A propos de la réflexologie

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Il s’agit d’une fabuleuse technique manuelle de soins qui se fonde sur le principe de l’hologramme, soit que chaque zone est un microsystème où se reflète l’ensemble du corps, comme une carte miniature.

La réflexologie peut se pratiquer sur les pieds et les mains, ces interfaces ouvrant une voie d’accès indirecte aux parties du corps correspondant à ces zones, de sorte que l’on a un moyen d’action sur les différents systèmes : osseux, musculaire, nerveux, respiratoire, digestif, urinaire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, reproducteur.

Le pied est la zone du corps la plus riche en terminaisons nerveuses et occupe, avec la main, l'espace le plus important dans le cortex cérébral. Le travail de stimulation en profondeur de ces zones dites « réflexes » permet alors de rétablir l’homéostasie de l'organisme, ainsi que l'harmonie énergétique en faisant appel aux processus d'autoguérison du corps.

Quelles indications ?

La réflexologie est un outil très efficace lors de troubles liés au stress et tensions physiques et/ou mentales, fatigues chroniques, troubles du sommeil et insomnies, troubles hormonaux, migraines, maux de dos, troubles digestifs, troubles ORL, troubles circulatoires et lymphatiques, et tensions musculaires.

Cette technique de soin manuel a également fait ses preuves pour favoriser les processus de détoxification et rebooster sa vitalité, ou encore juste pour se détendre et se relaxer, étant précisé qu’à l’exception de ce dernier exemple, il est parfois nécessaire de compter plusieurs séances.

Sous réserve des précautions à prendre à l’égard des femmes enceintes ou personnes souffrant de certaines pathologies - éléments dont nous discuterons avant toute séance – la réflexologie est une approche naturelle non intrusive qui s’adresse à tous.

A noter que par son action sur la libération et remise en circulation des toxines pour favoriser leur élimination, il faut compter de potentiels effets secondaires de très courte durée (maux de tête, sudation excessive, accélération du transit, etc.), signes de l'efficacité du traitement.

Enfin, cette méthode de soins peut être choisie isolément ou en accompagnement d’une autre thérapie afin de répondre à une problématique par une approche holistique de l’être.

Comment se déroule la séance ?

La réflexologie se pratique par des techniques de pressions avec les doigts de la main, en particulier le pouce, sur les zones réflexes des pieds et des mains correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps. Elle en libère les tensions, relance les fonctions, donne de la vitalité et rétablit l’équilibre.

Parmi les différentes techniques existantes, je privilégie la technique d’Hanne Marquardt, ainsi qu’utilise certains protocoles empreints des principes de médecine traditionnelle chinoise.

Après quelques formalités administratives, nous prendrons le temps d’échanger sur les raisons de votre consultation afin que je puisse adapter le soin à vos attentes. Compte tenu de cet échange préalable au soin, il faut compter 1h15 pour la première séance, une heure étant suffisante pour les suivantes au besoin. Enfin, nous prendrons un bref temps en fin de séance pour que vous me fassiez part de votre ressenti et de vos questions.

 

A propos du Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode japonaise de soins énergétiques développée par Mikao Usui. Il s’agit d’une technique de bien-être qui réunit la méditation et la relaxation profonde, tant corporelle que psychique.

« REI » signifiant « esprit » et « KI », énergie, l’on peut traduire le Reiki par « la force de l’esprit » ou encore « l’énergie spirituelle ».

Quelles indications ?

Le Reiki permet la mise en contact de « l’énergie universelle » avec notre propre force vitale dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison. En effet, en intervenant sur les centres énergétiques, dits « chakras », le Reiki permet la levée des blocages afin de rétablir un équilibre du corps et de l’esprit.

Ainsi, sans soigner les maladies à proprement dit, le Reiki, par le rééquilibrage énergétique qu’il apporte, fait lâcher les tensions accumulées et laisse émerger du corps ses potentiels naturels d’autoguérison.

Le Reiki est également une aide précieuse pour les personnes qui sentent manquer d’ancrage (« à côté de leurs pompes ») et plus vulnérables face aux aléas de la vie, dans la mesure où il apporte un réel bien-être immédiat comme un « nettoyage » pour mieux se recentrer.

Compte tenu de ce large champ d’action, le Reiki s’adresse à toute personne souhaitant retrouver un plein alignement et l’entier de ses ressources vitales sur les plans corporel et psychique, tant en prévention, que pour mieux faire face à une problématique de santé.

Comment se déroule la séance ?

Formée par un Maître enseignant la technique originelle du Reiki, pouvoir offrir une approche énergétique me paraissait tout à fait complémentaire aux autres techniques que je vous propose. Naturellement, cette méthode de soins peut aussi être choisie isolément.

Le Reiki se pratique par imposition des mains sur des zones spécifiques du corps (la tête, le buste, le ventre, les jambes, les pieds, etc.) alors que vous êtes confortablement allongé, habillé.

Après quelques formalités administratives, nous prendrons le temps d’échanger sur les raisons de votre consultation afin que je puisse adapter le soin à vos attentes. Compte tenu de cet échange préalable au soin, il faut compter 1h15 pour la première séance, une heure étant suffisante pour les suivantes au besoin. Enfin, nous prendrons un bref temps en fin de séance pour que vous me fassiez part de votre ressenti et de vos questions.

Prestations et services des thérapeutes

  • Accompagnement à la guérison holistique
  • Accompagnement individuel
  • Accompagnement maman / bébé
  • Accompagnements au féminin
  • Angoisse
  • Anti âge
  • Aromathérapie
  • ASCA
  • Bilan de santé
  • Conseils en nutrition
  • Coupeur de feu
  • Elixirs floraux
  • Energétique
  • Fertilité
  • Fleurs de Bach
  • Harmonisation des chakras
  • Harmonisation énergétique
  • Huiles essentielles
  • Iridologie
  • Maître reiki
  • Massage
  • Nutrithérapie
  • Nutrition
  • Nutrition holistique
  • Réflexologie
  • Réflexologie palmaire
  • Réflexologie plantaire
  • Reiki

    Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.

    Elle a été fondée par le japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ».

    Source Wikipedia

  • Reiki usui
  • Relaxation
  • Soin détoxifiant
  • Soin holistique
  • Soins énergétiques
  • Soins Fleurs de Bach
  • Thérapeute énergétique

Prestations et services des thérapeutes

  • Accompagnement à la guérison holistique
  • Accompagnement individuel
  • Accompagnement maman / bébé
  • Accompagnements au féminin
  • Angoisse
  • Anti âge
  • Aromathérapie
  • ASCA
  • Bilan de santé
  • Conseils en nutrition
  • Coupeur de feu
  • Elixirs floraux
  • Energétique
  • Fertilité
  • Fleurs de Bach
  • Harmonisation des chakras
  • Harmonisation énergétique
  • Huiles essentielles
  • Iridologie
  • Maître reiki
  • Massage
  • Nutrithérapie
  • Nutrition
  • Nutrition holistique
  • Réflexologie
  • Réflexologie palmaire
  • Réflexologie plantaire
  • Reiki
  • Reiki usui
  • Relaxation
  • Soin détoxifiant
  • Soin holistique
  • Soins énergétiques
  • Soins Fleurs de Bach
  • Thérapeute énergétique

(0 évaluations)
Moyenne: 0 de 5

Laissez votre avis !

 
 
 


 
 

naturaSoi - Sarah Maurer

Route de Chancy 59C
1213 Petit-Lancy