OEUVRER ENSEMBLE POUR UNE GUÉRISON GLOBALE

Samuel Rayburn Thérapeute Holistique

Chemin de Rieu 20 (Centre Agape)
1208 Genève

 

FORMATION

J'ai suivi une formation en Nutrition Holistique, en Thérapie de Fleurs de Bach et un Postgrade sur l'Homéopathie et la nutrition :

- l’Approche Homéopathique sur les pathologies nerveuses (enfants et adultes), addictions, gynécologie, pathologies respiratoires,   maladies dégénératives ; et

- l'Approche Nutritionnelle sur l'inflammation chronique, les maladies inflammatoires de l'intestin (MICI), les allergies, le sport.

Les études en nutrition et les cours sur l'approche homéopathique sont basés sur plusieurs décennies d’expériences cliniques.

LA THÉRAPIE HOLISTIQUE

Œuvrer Ensemble pour une Guérison Globale

La thérapie holistique propose une approche globale dite intégrative de la santé.

Bien plus que l’analyse et le traitement des symptômes (l’alarme), la thérapie holistique cherche à identifier et à libérer la personne des causes profondes de la maladie (les racines) et des souffrances qu’elles soient d’ordre physiologique, égotique, énergétique, mémorielle, spirituelle, émotionnelle.

Elle s’appuie sur des outils modernes et ancestraux reconnus, des résultats scientifiquement établis et convainc de plus en plus de patients désireux d’être associés et responsabilisés dans leur guérison.

Dans un monde de plus en plus complexe où les repères sécuritaires traditionnels sont fragilisés (famille, travail, éducation, environnement...), les obstacles sont nombreux. Ils impactent notre santé tant physique que psychique en réveillant des mécanismes de peur et d’insécurité facteurs de maladies.

Les facteurs sont : le stress, les contraintes, les contrariétés, la levée des illusions...

Ils invitent essentiellement au SURSAUT, à la prise de conscience individuelle pour agir et trouver les solutions au bien être global menant à la libération des blocages.

NUTRITION HOLISTIQUE

La nutrition holistique est une approche globale de la santé qui prends en considération les besoins du corps, du mental et du cœur avec toutes les émotions et les sentiments auxquels vous êtes confronté et qui vous accompagnent dans votre vie quotidienne, tout est interconnecté. La peur par exemple vous paralyse et à des effets inhibiteurs sur votre système immunitaire tout comme une alimentation déséquilibrée et une mauvaise hygiène de vie.

FLEURS DE BACH

Les élixirs floraux du Dr. Bach sont reconnus et utilisés par de nombreux thérapeutes, psychologues, psychiatres pour aider leurs patients de tout âge (enfants-adultes) à traverser des périodes difficiles, stressantes, chargés en émotions négatives liés à des traumas de l’enfance ou actuel (perte, accident…).   Je dirais qu’ils nous accompagnent à traverser le pont pour continuer notre chemin dans la vie.

MÉTAMOURPHOSE

La métamourphose, c’est un voyage à la rencontre de notre être véritable. C’est découvrir ce que notre âme est venue expérimenter sur Terre, c’est vivre dans l’instant présent, dans la pleine conscience, dans la synchronicité, dans l’émerveillement de la beauté et l’intelligence de ce grand chef œuvre qu’on appelle la Vie.

Pour voir le monde, il nous faut la lumière de la conscience éclairée avec la sensibilité subtile de notre cœur, connecté à la Source de toute Vie, à l’Amour Inconditionnel.

Le but, c’est de sortir de l’illusion de la séparation pour aller vers l’unité et l’honorer des grâces et des dons que nous possédons pour témoigner et contribuer à l’harmonie, à la diffusion de l’Amour par l’intégrité et la vérité de Soi. Ouvrons nos cœurs à la vie, à la solidarité, œuvrons dans le respect du Vivant, à travers notre créativité et nos ressentis dans l’art, la musique, les soins, l’éducation, l’écologie...
 

Intégrons la dualité en nous en tant qu’opposé complémentaire, afin de renouer avec le trésor des profondeurs de notre être et de le partager avec autrui en l’accompagnant dans la découverte de ses terres intérieures. Recevons et donnons pour que les potentiels circulent et profitent à tous.

Quand l’ego n’est pas aligné avec le cœur dans l’unité, c’est l’intérêt individuel qui prévaut sur l’intérêt collectif, on vit alors dans la séparation, dans la survie, dans la comparaison, dans le jugement. Ce mécanisme inconscient de la pensée nous maintient dans le passé, dans nos blessures et nous fait souffrir. Cette réalité projetée sur l’extérieur est issue des perceptions conditionnées par notre vécu, nos apprentissages depuis l’enfance et bien plus loin encore... Ici on est limité par l’histoire qu’on se raconte.

Le cœur, lui, vit dans le détachement, dans la vision globale et cohérente, où tout est compris, où tout intégré, où tout est sagesse.            C’est une profonde connexion avec l’éternité, une toute autre énergie. S’ouvrent alors des chemins, des ponts…                                    Exister alors devient un hymne à la liberté, à la joie, à la vie, au mouvement, à la découverte permanente !                                                 C’est une invitation à l’émerveillement.

Quand les certitudes liées au mental/égo flanchent, seul notre cœur devient Guide. Nous devenons alors réceptifs, en apprenant à faire confiance à notre intuition. Nous sommes éveillés aux messages de la Source, à l’abondance dont elle nous abreuve.

Dans une écoute cœur à cœur, il est possible de comprendre notre histoire personnelle, transgénérationnelle, puis de libérer les émotions inconfortables, les mémoires et les blessures liés aux traumas. Recontacter ses ombres est la seule voie possible au pardon et au lâcher prise, au rayonnement de notre essence véritable. Cette compréhension par l’expérimentation libère le jugement pour laisser place à la compassion, au détachement.

Les élixirs de fleurs de Bach aident à traverser le pont, permettent de libérer les énergies négatives, de prendre conscience et d’accueillir en soi les nouvelles informations qui correspondent à la vibration de l’âme dans son unicité. C’est une transformation subtile et nécessaire de la métamourphose.

J’accompagne à la découverte de Soi par le biais de la méditation, par l’exercice de l’imaginaire dans le ressenti et la visualisation, et par l’écoute de l’intuition. Les voyages intérieurs libèrent les mémoires du cœur, du corps et de l’inconscient. C’est un processus qui implique un engagement sincère, responsable dans la volonté d’évoluer et de guérir.

Heures d'ouverture

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi09:00 - 13:00Sur rendez-vous
 14:00 - 21:00Sur rendez-vous
JeudiFermé
Vendredi16:00 - 21:00Sur rendez-vous
Samedi10:30 - 14:30Sur rendez-vous
DimancheFermé

Prestations et services des thérapeutes

  • Accompagnement à la guérison holistique
  • Accompagnement individuel
  • Fleurs de Bach
  • Guérison des blessures intérieures
  • La connaissance de soi
  • Le suivi d'une dépression, d'un deuil
  • Libération des émotions
  • Méditation guidée
  • Nutrition holistique
  • Oligothérapie

Prestations et services des thérapeutes

  • Accompagnement à la guérison holistique
  • Accompagnement individuel
  • Fleurs de Bach
  • Guérison des blessures intérieures
  • La connaissance de soi
  • Le suivi d'une dépression, d'un deuil
  • Libération des émotions
  • Méditation guidée
  • Nutrition holistique
  • Oligothérapie

(0 évaluations)
Moyenne: 0 de 5

Laissez votre avis !

 
 
 


 
 

Samuel Rayburn Thérapeute Holistique

Chemin de Rieu 20 (Centre Agape)
1208 Genève